Directeur Administratif et Financier H/F

Publié le 17 octobre 2018

TSO
Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre filiale TSO spécialisée dans les travaux ferroviaires, un(e) Directeur Administratif et Financier H/F en charge des travaux réalisés en France et qui sera basé(e) à Chelles (77).

Ses principales missions seront :
 
BUDGET – FINANCES

  • Procéder au suivi de la facturation client et des encaissements
  • Procéder au suivi du budget des frais généraux du Département
  • Analyser et assurer le suivi budgétaire des projets (prévision à terminaison)
  • Réaliser les tableaux Morale
  • Contrôler les facturations internes (locations interne des équipements, informatiques et véhicules)
  • Analyser les coûts salariaux
  • Garantir le suivi du chiffre d'affaire mérité mensuel
  • Garantir le suivi du carnet de commande
ADMINISTRATION GENERALE DU SERVICE
  • Encadrer l'équipe de gestion Travaux France
  • Superviser les projets en SEP (partenaires gérant et non-gérant, lettre d'éclatement, facturation des énergies, validation des appels de fonds, trésorerie projet)
  • Assurer le suivi juridique (règlement intérieur, statuts SEP, cautions bancaires)
  • Etre l'interlocuteur privilégié des Commissaires aux Comptes (CAC)

Profil recherché

Titulaire d'une formation de niveau Bac +5, vous justifiez idéalement d'une expérience de 10 ans minimum acquise au sein d'une entreprise de BTP.
 
Votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre bon relationnel seront des atouts indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.
 
Nombreux déplacements à prévoir sur le territoire national.
 
Vous êtes désireux d'intégrer en groupe en pleine croissance avec de nombreuses possibilités d'évolution, n'hésitez plus, rejoignez-nous !